août
5

Essaouira Express By Jean-Jacques Fourny

Essaouira-Mogador

Date:

5 milliards de dirhams pour réinventer la station balnéaire

Un consortium international redonne vie à la perle de l’Atlantique. Le projet, développé en deux phases sur une décennie, promet de hisser Mogador au rang des destinations touristiques majeures du royaume.

C’était dans l’air depuis des mois et c’est désormais officiel depuis le 19 décembre dernier : la SAEMOG (Société d’Aménagement d’Essaouira Mogador) passe aux mains du milliardaire égyptien Samih Sawiris et de ses partenaires, l’Émirati Hussain Al Nowais et l’Égyptien Hossam El Shaer. Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’est déplacé en personne à Essaouira pour officialiser cette transaction stratégique, malgré un bilan financier difficile pour la SAEMOG qui affiche une perte d’un milliard de dirhams. Le plan de renaissance dévoilé prévoit plusieurs chantiers d’envergure : remise en état du parcours de golf 18 trous, transformation de l’actuel parcours 13 trous en un tracé 9 trous, et construction d’un nouveau Club-House.

L’emplacement de l’actuel Club-House accueillera un Boutique-Hôtel de 30 chambres, tandis que l’hôtel Sofitel sera repris par un opérateur international avec l’ajout de 100 chambres. Des discussions sont également en cours avec le Club Med pour l’mplantation d’un complexe de 300 chambres. Cette première phase marque le début d’un ambitieux programme immobilier qui s’étendra à terme sur les 600 hectares du domaine. Les nouveaux dirigeants vont investir 200 millions d’euros pour cette première étape Un projet colossal qui promet de transformer durablement le visage touristique d’Essaouira.

Article précédent
Article suivant

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mohammed Calypso

L’art du modélisme naval Dans sa petite boutique-atelier d’une ruelle...

Café Vera

Petite brasserie, grande maison Il est un établissement qui attendait...

Hotel Baoussala

Un écolodge à l’âme d’artiste C'est au cœur d’une forêt...

Institut Français

Culture et apprentissage sous le signe de l’océan En plein...